Présentation et Services

Psychologue clinicienne universitaire, formée en hypnose thérapeutique, en PNL, et en thérapies brèves, ma pratique est orientée vers les ressources du patient.

Partant du principe que le patient a en lui ses propres solutions, mon travail s’oriente dans l’optique d’un accompagnement (en tant que « partenaire ») afin de lui permettre de trouver ses propres ressources et d’exploiter ses capacités d’autonomisation.

Mon approche est intégrative et humaniste. Mon accompagnement s’adapte au patient en fonction de ses besoins et non l’inverse.

En savoir plus sur mon parcours professionnel et mes formations : LIEN

Mes services:

– La formation continue est incontournable en tant que professionnel de la relation d’aide. Afin de mettre en commun notre savoir, j’interviens en tant que formatrice au sein de l’Institut International de Recherche et Développement Humain.

– Je participe en tant qu’intervenante à des conférences à la demande.

– Des supervisions sont également possibles pour les psychologues, les praticiens en hypnose ainsi que les praticiens en PNL. Actuellement, ces dernières se déroulent en visio via l’outil zoom: LIEN

Actuellement, je ne prends plus de nouveaux patients en présentiel pour les consultations individuelles . Je reste disponible pour toute information ainsi que pour les réorientations.

Concernant ma pratique:

Ayant une approche intégrative et humaniste, j’utilise diverses techniques en fonction de la demande, des besoins et attentes du patient (Approche psychodynamique, thérapies brèves, techniques issues de la PNL).

Je travaille plus particulièrement avec les adolescents et les adultes.

Il m’arrive néanmoins de recevoir à la demande des enfants lors de difficultés plus spécifiques (Enurésie, encoprésie, etc.) que je traite alors avec l’hypnose.

Les demandes qui me sont adressées sont vastes:

Souffrance psychique, dépression, gestion du stress, traumatisme, deuil, séparation, remise en question, troubles alimentaires, dépendances, arrêts tabagiques, perte de poids, Toc, crises d’angoisse, gestion du stress, manque de confiance en soi, etc.

Travaillant depuis le début de ma carrière dans l’aide aux victimes, je suis également particulièrement sensibilisée à la problématique de la mémoire traumatique.

– Psychologue dans l’aide aux victimes:

Je travaille depuis plusieurs années en tant que psychologue clinicienne dans une asbl d’aide aux justiciables sur Charleroi. Ces services sont GRATUITS.

J’accompagne thérapeutiquement des victimes et proches de victimes. J’y anime notamment des groupes de parole pour les femmes victimes de violence sexuelle.