Présentation et Services

Psychologue clinicienne universitaire, formée en hypnose thérapeutique, en PNL, et en thérapies brèves, ma pratique est orientée vers les ressources du patient.

Partant du principe que le patient a en lui ses propres solutions, mon travail s’oriente dans l’optique d’un accompagnement (en tant que « partenaire ») afin de lui permettre de trouver ses propres ressources et d’exploiter ses capacités d’autonomisation.

En savoir plus:

Mes services:

– Accompagnée de mon confrère Christophe Godfriaux, nous formons les professionnels à l’hypnose via le centre de formation « People Prime Time« .

– Je participe en tant qu’intervenante à des conférences à la demande.

– Des supervisions sont également possibles pour les psychologues et les praticiens en hypnose.

Actuellement, je ne prends plus de nouveaux patients en consultation individuelle. Je reste disponible pour toute information ainsi que pour les réorientations.

Concernant ma pratique:

J’utilise diverses techniques en fonction de la demande, des besoins et attentes du patient. Cela peut se faire de manière plus traditionnelle ou avec des techniques telles que l’hypnose et la PNL

Je travaille plus particulièrement avec les adolescents et les adultes.

Il m’arrive néanmoins de recevoir à la demande des enfants lors de difficultés plus spécifiques (Enurésie, encoprésie, etc.) que je traite alors avec l’hypnose.

Les demandes qui me sont adressées sont vastes:

Souffrance psychique, dépression, gestion du stress, traumatisme, deuil, séparation, remise en question, troubles alimentaires, dépendances, perte de poids, Toc, crises d’angoisse, gestion du stress, manque de confiance en soi, etc.

Je réalise des arrêts tabagiques grâce à l’hypnose: en 5 séances, de manière individuelle ou à plusieurs (Si vous désirez arrêter de fumer en groupe).

Travaillant depuis le début de ma carrière dans l’aide aux victimes, je suis également particulièrement sensibilisée à la problématique de la mémoire traumatique.

– Psychologue dans l’aide aux victimes:

Je travaille en tant que psychologue dans une asbl d’aide aux justiciables sur Charleroi. Ces services sont GRATUITS.

J’accompagne thérapeutiquement des victimes et proches de victimes. J’y anime notamment des groupes de parole pour les femmes victimes de violence conjugale ainsi que pour les femmes victimes de violence sexuelle.

Pour de plus amples informations sur le sujet:

Asbl ORS -Espace Libre